Named / Lexi dress

Les robes du matin

Quand la plupart des Parisiens dorment encore, je me lève et me prépare pour me rendre au studio de yoga. En ce moment, il fait encore noir et un peu froid. Sur le chemin, je rencontre les mêmes personnes : les sans-abris de la bibliothèque, le monsieur qui promène ses deux grands chiens, la dame du café qui aménage sa terrasse, …

Ces matins où je regrette de m’être couchée tard la veille, je choisis des robes faciles à enfiler et à enlever : en un clin d’œil, je suis sur le tapis. Samasthiti, mantra d’ouverture, et c’est parti ! Ces matins-là, je porte souvent mes différentes versions de la Saiph Tunic ou la Xerea (en plus de ma Xerea « mariage », j’ai réalisé la même version qu’Alice en suédine, huhu).

La petite dernière : la Lexi dress de Named

Depuis peu, un troisième modèle est venu rejoindre Saiph et Xerea : la Lexi dress de Named. J’ai d’abord réalisé une toile qui m’a permis de :

  • Contrôler que le vêtement m’allait bien, en particulier les carrures devant et dos, les emmanchures et le niveau de la taille. J’ai réalisé la taille 38 en me fiant au tableau des mesures.
  • Raccourcir la longueur de la jupe de 10 cm (je mesure 1,68 m) tout en gardant l’ampleur initiale.

Le fil à la gratte - Cool pharaon - Lexi dressPour le vêtement final, j’ai choisi un lainage aux rayures noires et bleu marine provenant de Coupons Saint Pierre. Initialement, je l’avais réalisée intégralement dans ce tissu. Mais après le premier essayage, j’ai trouvé la robe bien trop austère. Donc pour l’égayer, j’ai pensé à une touche de « color blocking » fuchsia sur le bas des manches (largeur de 2 cm). C’est tout simple et j’aime beaucoup le rendu !

Par ailleurs, la robe est doublée, sauf aux manches. Les parementures et les ourlets sont fixés au point invisible.

Le fil à la gratte - Cool pharaon - Lexi dress

Le fil à la gratte - Cool pharaon - Lexi dress

C’est donc avec la Lexi que je débute 2016. Tout au long de l’année, je continuerai à vous montrer d’autres projets, dont les réalisations issues de mon cours de coupe-couture à la Mairie de Paris.

Je voudrais faire aussi un clin d’oeil à cette belle communauté de couturières sur Instagram qui, pour cette première année, m’a apporté une bonne dose d’inspiration et m’a permis de faire de belles rencontres 🙂

Je vous souhaite une très belle année 2016

pleine de beaux projets, de petits et grands bonheurs ! 

27 comments on “Named / Lexi dress

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *