Coucou, je suis Le fil à la gratte !

J’ai découvert la couture en 2014 en admirant les jolies réalisations d’autres blogueuses. J’étais émerveillée par ce qu’il était possible de créer de ses mains. J’ai très vite voulu partager mes réalisations et mes progrès pour, qui sait, donner envie à d’autres de se lancer ! Quelle satisfaction de réaliser soi-même ses vêtements !

La couture est rapidement devenue une passion. A tel point qu’en 2016, j’ai décidé de reprendre mes études à 32 ans dans une école de mode pour y apprendre le modélisme. J’ai intégré l’Institut Français de la Mode (IFM Paris), anciennement l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Pendant deux ans, je me suis donc consacrée pleinement à l’apprentissage du modélisme, à l’école et dans une maison de luxe française. J’ai obtenu mon diplôme de modéliste toiliste patronnière LECTRA en 2018.

« Le fil à la gratte », c’est un nom rigolo, largement inspiré de la pièce de Feydeau Un fil à la Patte.
Le fil ? C’est pour la couture et autres travaux manuels en tout genre comme le crochet et le tricot. C’est aussi pour le lien et la transmission, des notions importantes à mes yeux.
La gratte ? C’est pour la guitare , et plus largement pour la musique, une autre de mes passions. Peut-être avons-nous des points communs ? Vous trouverez ci-dessous une petite mosaïque de ce que j’aime 🙂
Et comme jamais deux passions sans trois, je pratique le yoga.

Music - Le fil a la gratte

Merci pour votre passage
sur ce blog !


Suivez-moi sur Instagram pour découvrir
mes prochaines réalisations et mes conseils couture !

Découvrir mon compte Instagram @lefilalagratte

05 commentaires sur “Coucou, je suis Le fil à la gratte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus facilisis vulputate, libero sem, dapibus Donec luctus quis, consequat.