J’ai découvert la couture en 2014 en admirant les jolies réalisations d’autres blogueuses. J’étais émerveillée par ce qu’il était possible de créer de ses mains. J’ai très vite voulu partager mes réalisations et mes progrès pour, qui sait, donner envie à d’autres de se lancer ! Quelle satisfaction de réaliser soi-même ses vêtements !
La couture est rapidement devenue une passion. A tel point qu’en 2016, j’ai décidé de reprendre mes études à 32 ans dans une école de mode pour y apprendre le modélisme. J’ai intégré l’Institut Français de la Mode (IFM Paris), anciennement l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Pendant deux ans, je me suis donc consacrée pleinement à l’apprentissage du modélisme, à l’école et dans une maison de luxe française. J’ai obtenu mon diplôme de modéliste toiliste patronnière LECTRA en 2018.
« Le fil à la gratte », c’est un nom rigolo, largement inspiré de la pièce de Feydeau Un fil à la Patte.
Le fil ? C’est pour la couture et autres travaux manuels en tout genre comme le crochet et le tricot. C’est aussi pour le lien et la transmission, des notions importantes à mes yeux.
La gratte ? C’est pour la guitare , et plus largement pour la musique, une autre de mes passions. Peut-être avons-nous des points communs ? Vous trouverez ci-dessous une petite mosaïque de ce que j’aime 🙂
Et comme jamais deux passions sans trois, je pratique le yoga.
Merci pour votre passage
sur ce blog !
Suivez-moi sur Instagram pour découvrir
mes prochaines réalisations et mes conseils couture !
Je découvre ton blog aujourd’hui. Quel talent alors que tu dis que tu es débutante (cf l’article sur le manteau). Je vais prendre beaucoup de plaisir à te suivre.
Parce qu’il n’est jamais trop tard (bon là quand même)… Merci pour ton passage et ton message ! Cela me touche beaucoup !
Bonjour votre blog est très réussi en le parcourant j’ai vu que vous avez réalisé le cumulus blouse est ce que vous accepteriez que je vous demande quelques renseignements merci ?
Merci beaucoup Catherine ! Je vais faire de mon mieux ! Quelle est votre question ?
[…] @lefilalagratte […]