Les bonnes adresses tissus et laine à Copenhague

Une semaine s’est déjà écoulée depuis la fin de nos vacances au Danemark… C’est le bon moment pour partager avec vous quelques bonnes adresses repérées pendant notre séjour.

Pour les amoureuses de craft, le Danemark est une destination attrayante, où il est facile de trouver des boutiques de laine et de tissus, et ce, même dans les petites villes. Les bons plans que je vous propose sont principalement situés à Copenhague.

… Une bonne adresse de tissus

Sans hésitation, je vous recommande la boutique STOFF & STIL. Vous y trouverez un joli choix de tissus. J’y suis restée longtemps pour admirer les rouleaux bien rangés par matière et par couleur. J’ai fait de mon mieux pour garder la tête froide et ne suis repartie qu’avec deux jersey et une viscose.

Le fil à la gratte - Stoff & Still
Stoff & Stil, Vesterbrogade 20, 1620 København

Le fil a la gratte - Souvenirs de stoff & stil

Il est trop tôt pour me me prononcer sur leur qualité, mais une chose est sûre : même si le Danemark est réputé pour être un pays cher, les prix étaient similaires aux tarifs français, voire un peu moins élevés. Par exemple :

  • Jersey à rayures : 99,95 DKK soit environ 14 euros le mètre
  • Viscose à motifs géométriques : 49,95 DKK soit environ 7 euros le mètre

Le plus : une étiquette récapitulative collée sur chaque tissu au moment de l’achat.
Cette étiquette rappelle la référence du tissu, sa composition, les conseils de lavage, le prix et le métrage. Trop bien, non ?

La boutique commercialise également des patrons, de la laine, des articles de mercerie, des machines à coudre… Vraiment, ne la loupez pas !

StoffStillStoff & Stil
Vesterbrogade 20
1620 København

Horaires d’ouverture :
– du lundi au jeudi : 10h-18h
– le vendredi : 10h-19h
– le samedi et dimanche : 10h-16h

… Une boutique de laine

Ou plutôt des boutiques de laine, toutes plus fournies les unes que les autres ! J’ai visité deux boutiques à Copenhague :

Mais en réalité, le bon plan laine au Danemark, c’est de profiter de votre passage dans des petites villes pour faire vos emplettes. Les prix y sont un peu moins élevés qu’à Copenhague. Par exemple, dans le centre-ville de Stege, située sur l’île de Møn, je suis tombée sur la boutique Nicole Design (Storegade 18, Stege). La pelote Gepard coûtait 88 DKK contre 100 DKK à Copenhague dans la boutique Uldstedet.

Je ne suis pas très familière des différentes laines, mais toutes les boutiques que j’ai visitées semblaient proposer un large choix.

Le fil à la gratte - Danemark
Nicole Design, Storegade 18, 4780 Stege

… Un restaurant pour vous faire plaisir

Le restaurant Bror : Délicieux, l’éveil des sens (j’adore dire ça !). Il a fermé depuis.

… Un endroit pour changer vos euros à Copenhague

Après avoir testé plusieurs options, la solution la plus avantageuse pour nous a été de changer nos euros à l’intérieur de la gare de Copenhague (l’aéroport et les bureaux de change en centre-ville étaient moins intéressants). La commission prélevée était un montant fixe et non un pourcentage, ce qui nous allait très bien !

… Une application à télécharger avant de partir

Vous la connaissez certainement. Il s’agit de l’application Here, qui permet d’accéder hors connexion à des cartes, des itinéraires à pied, en voiture ou en transport en commun, la recherche de lieux remarquables, … Il vous suffit de télécharger l’appli et la carte du pays dans lequel vous vous rendez !

A très bientôt,

: )

07 comments on “Les bonnes adresses tissus et laine à Copenhague

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *