Reconversion dans la couture : comment intégrer une école de mode

Retour sur une folle aventure

En 2016, j’ai décidé de reprendre mes études à 32 ans dans une école de mode pour y apprendre le modélisme. Mon amour pour la couture m’avait déjà conduite à envisager une reconversion. Je caressais cette idée, sans vraiment la prendre au sérieux. Mais il y a eu les attentats de Paris du 13 novembre 2015. J’ai revu mes priorités et choix de vie.

Ainsi, pendant deux années, je me suis consacrée pleinement à l’apprentissage du modélisme, à l’école et dans une maison. Si cela vous intéresse, je pourrai vous expliquer cette période plus en détails.

Mais en attendant, je vous propose cet ebook “Intégrer une école de mode en reconversion : mes 10 conseils pour réaliser votre rêve”.

Cool Pharaon - Ebook reconversion

Pourquoi cet ebook ?

Avec cet ebook gratuit, mon souhait est de partager des conseils pratiques qui vous aideront à intégrer une école de mode. Même si la suite de cette reconversion reste encore à construire pour moi, le chemin déjà parcouru est plein d’enseignements. Ce premier retour d’expérience, je vous l’offre dans ces quelques pages pour vous accompagner dans vos premiers pas et vous aider à réaliser votre rêve.

J’espère que vous y trouverez des informations intéressantes qui vous aideront à vous lancer. Dans tous les cas, je suis heureuse de vous proposer cet ebook, j’ai adoré l’écrire.

Pourquoi publier cet ebook maintenant ?

Partager ces éléments plus d’un an après l’obtention de mon diplôme peut sembler illogique. Mais cette démarche n’a pas été chose facile pour moi. Qui suis-je pour partager des conseils ? Suis-je légitime ? Ah, la confiance en soi est un vaste sujet ! Toujours est-il que ces questions ont constitué des freins que j’essaie de combattre. Aujourd’hui, je prends mon courage à deux mains pour vous donner ces conseils basés sur mon expérience en espérant qu’ils vous servent.

Comment télécharger le ebook gratuitement

1. Inscrivez-vous à la newsletter en renseignant votre adresse dans le champ ci-dessous.

2. Rendez-vous dans votre messagerie pour confirmer l’abonnement.
Une fois l’abonnement confirmé, vous recevrez un mail de téléchargement.

3. Cliquez sur le lien envoyé pour télécharger l’ebook

Rendez-vous dans les commentaires en bas de page pour continuer les échanges !

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cet ebook, n’hésitez pas à les partager sur le site. Je serai très heureuse de vous répondre !

Bonne lecture !

02 comments on “Reconversion dans la couture : comment intégrer une école de mode

  • SB Créations , Direct link to comment

    Chère Monty,
    Tout d’abord, je tiens à t’adresser mes plus sincères félicitations pour l’obtention de ton diplôme. Je n’ose imaginer toutes ces heures de travail, bravo, bravo ! Je suppose d’ailleurs que tu nous feras un petit bilan de ces deux années passées dans cette école si renommée !
    J’ai lu avec beaucoup d’attention cet ebook (si bien rédigé, si joliment présenté !) que tu partages avec nous si généreusement. Merci !!! Tous ces conseils et autres recommandations vont, j’en suis sûre, être très utiles pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette « folle » aventure.
    Ce qui m’interpelle en premier lieu c’est le fait de devoir « se vendre » pour intégrer une école de mode. Je trouve ça dingue de devoir passer des entretiens & autres tests et de devoir faire valoir notre degré de motivation, nos compétences alors que la somme à payer est tout de même très conséquente. Je comprends bien qu’au regard du nombre de candidats une sélection s’impose mais tout de même…
    J’avais songé, il y a quelques années, à intégrer une école de mode (à l’époque j’envisageais ESMOD) mais j’ai vite été refroidie par le coût totalement indécent de la formation. Et puis étant dans la fonction publique, je n’aurais alors eu aucun revenu et quasi aucune aide financière… Au final, je n’ai aucun regret. Vivre de ma passion n’est plus du tout mon objectif. Continuer à apprendre, en revanche est, je dois bien l’avouer, ce qui me fait palpiter. J’adore découvrir de nouvelles techniques, j’adore apprendre toujours et encore !

    • Le fil à la gratte , Direct link to comment

      Merci pour ton commentaire Sandrine ! Il me touche beaucoup et j’espère qu’il pourra effectivement aider d’autres personnes.
      Je te rejoins totalement sur le fait que, professionnelle ou pas, l’envie d’apprendre, la curiosité et la passion restent des moteurs !
      Vive la couture ! Et encore merci à toi !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *